Actualités
19 novembre 2020

U LOG S’IMPLIQUE QUOTIDIENNEMENT AUX COTES DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

U Logistique a à cœur de soutenir l’inclusion des personnes handicapées en travaillant quotidiennement avec 19 entreprises adaptées & ESAT, et ce depuis de nombreuses années.

Diverses missions sont ainsi effectuées au cœur même de nos entrepôts logistiques.

Si nous souhaitons aujourd’hui valoriser les actions possibles c’est pour faire découvrir à chacun que malgré le handicap, les métiers de la logistique sont accessibles.

Retour en images sur quelques exemples :

#1 – Entrepôt logistique de Ifs (14)

Depuis maintenant 12 ans le site U Logistique de Ifs (14) travaille conjointement avec l’Association “Hors les murs”. Ce sont quotidiennement 9 personnes en situation de handicap, encadrées par 2 responsables de l’ACSEA, qui effectuent la préparation de commandes des Produits de la Mer.

#2 – Entrepôt logistique de Nantes-Atlantique (44)

L’entrepôt U Logistique de Nantes Atlantique (44) collabore quant à lui depuis maintenant 8 ans avec l’entreprise adaptée ASAR. Ce contrat de prestation implique une vingtaine de personnes en situation de handicap qui a pour missions :

  • le traitement et la valorisation des déchets des magasins U de la région Ouest, centralisés au sein de notre plus grosse plateforme U Eco Raison,

  • la réparation de palettes Europe dans un atelier dédié.

C’est ainsi qu’à travers ces engagements, nous avons pour objectifs de faire connaître les possibilités dans le secteur de la logistique mais aussi et surtout de favoriser la réinsertion des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.

Retour aux actualités