Innovation U LOG : la première mécanisation ELDPH fête ses 10 ans !

Retour en 2015 : après avoir mécanisé les surgelés, le textile et les Fruits & Légumes, U LOG fait le choix audacieux d’investir dans l’automatisation d’une partie de son activité ELDPH.
🎯 Son objectif ? Traiter 1/3 des volumes détails, prendre en charge les colis les plus lourds et ainsi supprimer 10% des heures les plus pénibles.
C’est sur le site de Ploufragan que cette 1ère installation a vu le jour, en collaboration avec l’entreprise bretonne Syleps (rachetée depuis par Fives). Ce fut pour les collaborateurs du site un défi à relever et une aventure humaine formidable !
Cette innovation technologique n’a pas seulement optimisé nos opérations, elle a aussi enrichi les parcours professionnels de nombreux collaborateurs évoluant vers de nouveaux métiers. Preuve que la modernisation peut aller de pair avec l’enrichissement des parcours humains.
Aujourd’hui, une décennie plus tard, nous constatons que notre vision stratégique était la bonne ! Cette première mécanisation ELDPH a non seulement prouvé son potentiel, mais elle a aussi ouvert la voie à de nouvelles installations.
Nous en comptons à ce jour 5 autres de ce type dans nos entrepôts U LOG.
Soyons fiers de ces investissements technologiques, preuves de notre vision stratégique, de notre engagement envers l’innovation et de notre capacité à anticiper avec nos équipes les défis technologiques de demain !