U Logistique, la force logistique de la Coopérative U
La logistique est aujourd’hui plus que jamais un métier stratégique pour l’Enseigne U, pour sa réussite et sa pérennité. U Log, société logistique de la Coopérative U ambitionne de devenir le leader de la logistique dans le secteur de la grande distribution.

U Logistique, une couverture nationale

U Log, c’est une logistique unique sur tout le territoire français qui fédère 29 entrepôts au service des 1 568 magasins U. Réceptionner, stocker, préparer, expédier, livrer, telles sont nos missions. Nos enjeux : rassembler les bonnes pratiques et les déployer sur tous nos sites logistiques pour augmenter la performance des coûts logistiques, faciliter l’innovation et accompagner la stratégie commerciale de nos magasins, pour une qualité de service et  une satisfaction sans faille.

Découvrir nos
implantations

U Logistique en chiffres

  • 29 sites
  • 700 millions de
    colis par an
  • 4600 collaborateurs
  • 1615 camions / jour

U Logistique, une ambition forte

Devenir le numéro 1
à horizon 3-5 ans !
Pour y parvenir, nous avons défini
une double ambition pour notre organisation :

Pour l’interne : valoriser nos métiers logistiques

Nous voulons réaffirmer la force de nos métiers et redonner toutes ses lettres de noblesse à cette compétence. Nous voulons faire grandir nos talents logistiques. Pour que tous, femmes et hommes de U Log, soient fiers d’appartenir à cette entreprise et puissent bénéficier de nouvelles opportunités de carrière. Pour que cette entreprise soit le socle de réussites individuelles autant que collectives.

Pour l’externe : renforcer notre performance et notre attractivité

Avec U Log, nous souhaitons devenir un acteur majeur de la logistique en France, LA référence du métier sur le secteur de la grande distribution. Nous voulons être incontournables et donner envie à de nouveaux clients de nous rejoindre. Il s’agit bien de participer au cercle vertueux de la performance pour renforcer notre attractivité, fidéliser nos magasins U et consolider notre développement à long terme.

U Logistique, des moyens pour réussir

  1. Une organisation unifiée autour des sites logistiques

    Une Direction générale et 3 Directions sont au service de l’activité, de la performance des sites et des salariés :

    • La Direction des Opérations Logistiques qui régit les stratégies opérationnelles, Transport, QSE et innovation de nos outils logistiques.
    • La Direction des Ressources Humaines qui promeut un management participatif, une transmission des savoir-faire et des savoir-être, le développement des compétences, le bien vivre ensemble.
    • La Direction Financière et du Patrimoine, dont le rôle est de donner les moyens de développement à nos entrepôts, de piloter les programmes d’investissements, de conseiller et d’accompagner sur les obligations légales, de garantir les résultats de l’entreprise.
  2. Un management local renforcé

  3. Un investissement dans les technologies

  4. Un accompagnement
    des Femmes et des Hommes