U Logistique investit dans les technologies
Des applications technologiques majeures sont à notre portée. Autant d’innovations que nous déployons au service de nos collaborateurs et de notre développement.

Les AGV

 

En service sur plusieurs de nos entrepôts, ces chariots automatiques à guidage laser (AGV) acheminent sans conducteur les palettes depuis la zone de transfert jusqu’à la mise à quai. Leur déploiement au sein des sites permet de supprimer les tâches à non valeur ajoutée et de réduire la pénibilité, en diminuant notamment la manipulation des palettes par nos collaborateurs.

L’automatisation raisonnée

 

U Log a fait le choix de développer une automatisation raisonnée dans ses entrepôts avec un double objectif : diminuer la pénibilité en automatisant le traitement des colis les plus lourds, que ce soit en ELDPH ou en Fruits & Légumes, permettre aux équipes de développer leurs compétences et les ouvrir à de nouvelles perspectives professionnelles.

Le Pick to light

 

La préparation guidée visuellement en Pick to light ou Put to light. En rayonnage, des indicateurs s’allument pour indiquer au préparateur le nombre d’unités à extraire. Quand il a fini, le collaborateur confirme que l’opération est terminée en tapant sur une touche qui éteint la lumière. Puis, il suit d’autres indicateurs lumineux pour poursuivre la préparation de sa commande.

Le smartphone conducteur

 

La qualité de service est une priorité à tous les niveaux. C’est encore plus vrai pour les livraisons où le moindre retard peut être impactant pour nos magasins. Pour mieux fiabiliser et sécuriser la remontée d’informations lors des tournées, nous avons décidé d’équiper tous nos conducteurs de smartphone d’ici fin 2018.