Une logistique unique à travers la France entière
U Log est basée sur une organisation unifiée nationale, pour plus de cohésion, plus de fluidité et bien sûr, plus de performance.

NOS ENTREPÔTS EN CHIFFRES

  • 1 104 100 entrepôts
  • 700 millions de colis par an
  • 40 000 références produits
    en permanent

U Log regroupe 4 600 collaborateurs et fédère 29 sites en France : 15 sites ambiants, 14 sites frais/surgelés (pour 5 d’entres eux, l’exploitation est sous-traitée à des prestataires externes). Réceptionner, stocker, préparer, expédier, livrer, telles sont nos missions. Notre enjeu : rassembler les bonnes pratiques et les déployer sur tous nos sites logistiques pour augmenter la performance des coûts logistiques, faciliter l’innovation et accompagner la stratégie commerciale de nos magasins, pour une qualité de service et une satisfaction sans faille.


produits ambiant
produits frais/surgelés

Les sites de U Logistique s’organisent
autour de deux grandes filières :

  • l’une est dédiée aux produits ambiant : Epicerie, Liquides, Droguerie, Parfumerie, Hygiène, produits non alimentaires (bazar permanent, promo et saisonnier), rotations lentes alimentaires et non-alimentaires, textile et bazar à services  (petit et gros électroménager, TV, Hifi son, multimédia). 
  • l’autre est dédiée aux produits frais/surgelés : produits frais libre-service, Fruits et Légumes, Boucherie, Produits de la Mer et surgelés.

Sur chacun des sites logistiques, U Log s’appuie sur un management de terrain pour : animer la performance, animer une équipe opérationnelle à taille humaine, gérer l’exploitation, le transport, porter les valeurs de l’entreprise à l’interne comme à l’externe.

Ce mode d’organisation a l’avantage de conjuguer tous les atouts d’une PME (agilité, autonomie, proximité) et ceux de l’entreprise à laquelle elle est adossée (solidité, capacité d’investissement et d’innovation, volonté d’animation).

De l’enlèvement fournisseurs à l’exploitation jusqu’au transport, U Log maîtrise toute la chaîne de ses flux marchandises, et ce grâce à une organisation unifiée  :

  • des sites logistiques situés près des grands axes routiers, des zones de production industrielles ou agricoles et au plus proche des magasins U desservis.
  • une flotte de 1 615 camions garantissant aux magasins U la disponibilité, la fraîcheur et la qualité des produits.
  • des outils informatiques et des innovations technologiques modernes qui optimisent l’exploitation et le transport des marchandises.
  • des équipes à la recherche de solutions toujours plus innovantes.